"Friendly Fire", l’inédit de Linkin Park sort aujourd’hui
23 février 2024 à 11h47 par Iris Mazzacurati
Linkin Park partage un inédit teinté d’une pointe de mélancolie : "Friendly Fire". Un titre qui figurera dans une rétrospective à paraitre dans quelques semaines, mais dont la vidéo a été dévoilée aujourd’hui.
Il est clair que les rééditions (à succès) du 20e anniversaire de Hybrid Theory et Meteora, deux albums majeurs de Linkin Park, auront probablement eu leur importance dans l’existence de ce futur greatest hits intitulé Papercuts (Singles Collection 2000-2023).
Une sortie importante pour mesurer correctement l’impact de Linkin Park sur le rock tant au niveau des paroles, que de la production.
Personne ne contredira le fait que le groupe mené par Chester Bennington a gravé dans le marbre une certaine façon d’envisager le rock, en lui ouvrant les frontières du metal et parfois même du hip hop.
Pour accompagner la sortie de ce recueil de singles, un beau cadeau : l’inédit Friendly Fire, l’occasion de retrouver Chester Bennington, décédé en 2017.
L’entendre chanter ajoute encore de l’émotion quand on sait que cette chanson fait partie des chutes studio de l’album One More Light, une lumière qui s’éteindra définitivement pour le chanteur.
Papercuts (Singles Collection 2000-2023) sortira en double vinyle (dont une édition picture disc) ainsi qu’en cassette et CD.
Tracklisting de Papercuts (Singles Collection 2000-2023) :
- Crawling
- Faint
- Numb/Encore
- Papercut
- Breaking The Habit
- In The End
- Bleed It Out
- Somewhere I Belong
- Waiting For The End
- Castle Of Glass
- One More Light
- Burn It Down
- What I’ve Done
- QWERTY
- One Step Closer
- New Divide
- Leave Out All The Rest
- Lost
- Numb
- Friendly Fire