(Vidéo) Gojira à la cérémonie d’ouverture des J.O
26 juillet 2024 à 9h26 par Iris Mazzacurati
Jouera, jouera pas ? Jusqu’à vendredi matin, la question était sur toutes les lèvres : le fleuron du metal français sera-t-il présent à l’ouverture des Jeux olympiques ? Réponse : Oui ; avec une prestation très originale…
Mise à jour : Revivez la prestation de Gojira et Marina Viotti, lors de la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024 :
Faut-il remercier les dieux du metal pour pareil cadeau ? Alors qu’on craignait de ployer sous une dégoulinante variété / R’n’B, en ouverture de la 33e édition des Jeux Olympiques d’été, la participation de Gojira redonne un certain équilibre à cette cérémonie qui sera très suivie (on parle d’1 milliard de téléspectateurs).
Les Landais, à l’indiscutable succès international, se produiront avec l’artiste lyrique Marina Viotti, lauréate d’une Victoire de la musique classique.
Aucun genre n’effraie la mezzo-soprano, multi récompensée ; aussi à l’aise dans le jazz que dans un registre classique (Les Noces de Figaro) que plus contemporain (La Voix Humaine, de Francis Poulenc) en passant par l’œuvre lyrique (Requiem, de Verdi).
Nul doute que sa puissance vocale se mariera parfaitement aux riffs et au rythme soutenu des frères Duplantier.
Une collaboration qui pourrait démontrer, à qui en doutait, que le metal est le genre musical qui se marie le mieux avec le vaste univers de la musique classique.