Gojira aux JO : le « Ah! Ça Ira! » disponible partout !

30 août 2024 à 11h20 par Lucas Pierre

Paris 2024 : Gojira a caché sa participation durant… 8 mois !
Gojira sur les balcons de la Conciergerie lors de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024.
Crédit : Capture écran France TV

Gojira et Marina Viotti ont publié leur fameux « Ah! Ça Ira! » sur les plateformes !

Vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Gojira a dévoilé ce vendredi 30 août leur fameux Ah! Ça ira! Le titre désormais disponible écoutante partout, sur les plateformes. Le groupe français avait fait très forte impression avec cette réinterprétation du célèbre chant révolutionnaire. Pour l’occasion, les frères Duplantier ont été associés à Marina Viotti, chanteuse lyrique, qui avait elle-même un groupe de metal auparavant.

Depuis cette performance hors-normes, les Bayonnais d’origine sont sur un petit nuage. Alors qu’ils s’apprêtent à partir en tournée avec Korn pour célébrer les 30 ans du groupe américain et de leur premier album, les frères Duplantier connaissent, s’ils en avaient encore besoin, un important boost de notoriété.

Les streams de leurs titres sur les plateformes ont littéralement explosé dans les jours ayant suivi la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Tout autant que les accusations de satanisme, vite balayées par Joe Duplantier, chanteur et leader du groupe français. « Ce n’est pas du tout le cas », a lancé le musicien auprès du magazine Rolling Stone, avant de préciser : « C’est le charme français, vous savez, les gens décapités, le vin rouge, et le sang partout - c’est romantique, c’est normal ! Il n’y a rien de satanique ».