Grammys Awards : les lauréats rock sont…
Publié : 6 février 2023 à 9h59 par Iris Mazzacurati
Si la cérémonie, diffusée dimanche 5 février sur CBS, depuis Los Angeles a vu la consécration de Harry Styles dans la très convoitée catégorie du meilleur album de l’année pour "Harry’s House", le rock n’a pas été en reste avec de bien belles récompenses…
Tous les ans, l’éclectisme des Grammy Awards laisse rêveur : tous les styles de musique sont représentés, chacun bénéficie d’un coup de projecteur, plaçant au premier plan des artistes n’appartenant pas au courant mainstream.
C’est le cas du duo britannique Wet Leg qui a remporté le Grammy du meilleur album indé de l’année pour Wet Leg, ainsi que celui de la meilleure performance indé face à du costaud : Florence + The Machine ou Arctic Monkeys.
Brandi Carlile (peu connue chez nous) laisse les Red Hot Chili Peppers ou Beck sur le carreau pour le Grammy de la meilleure performance rock pour Broken Horses.
La chanson, aux forts accents country, remporte aussi celui de la meilleure chanson rock de l’année face à Ozzy Osbourne.
Consolation pour le Prince of Darkness, dont la santé défaillante le contraint à annuler sa prochaine tournée : le Grammy du meilleur album rock de l’année lui est décerné pour Patient Number 9 de concert avec le Grammy de la meilleure performance metal, face à Megadeth, Ghost, Turnstile ou Muse. Une 65e édition des Grammy Awards qui a tenu ses promesses.