Jack Black rejoint les Foo Fighters sur scène pour une reprise d’AC/DC
22 janvier 2024 à 11h24 par Iris Mazzacurati
Le groupe de Dave Grohl donnait le coup d’envoi de sa tournée - qui passera par le Hellfest en juin - à Auckland en Nouvelle-Zélande. Jack Black, qui tournait dans la région, s’est joint au groupe pour une version endiablée de "Big Balls" d’AC/DC...
C’est presque devenu une tradition. Dès qu’ils jouent dans la vaste région océanique, les Foo Fighters se fendent d’une relecture de Big Balls, issu de l’album de 1976 Dirty Deeds Done Dirt Cheap. A ne pas confondre avec Big Guns (qui est aussi une question de calibre).
Cette fois, Dave Grohl et ses copains se sont adjoints les services d’un autre perché du bulbe : le délirant Jack Black.
Jamais le dernier quand il s’agit de participer à un bœuf sur scène, l’acteur (également chanteur de Tenacious D), a vite fait de retrouver ses hôtes pour une version électrisante et drôle de Big Balls.
Du coup, on se prend à rêver du même traitement pour le public français, puisque les 2 groupes se produiront sur notre sol à un peu plus d’un mois d’intervalle : Tenacious D en concert avec Oüi FM le 15 mai à Paris et les Foo Fighters, le 27 juin sur la scène du Hellfest à Clisson.
Alors, qui invitera l’autre en premier ?