"Je reste où je pars ?" Le chanteur de Journey demande aux fans de voter
Publié : 24 septembre 2024 à 10h44 par Iris Mazzacurati
Après une prestation jugée catastrophique à Rio, Arnel Pineda, au micro du groupe Journey depuis 17 ans, a demandé directement aux fans de voter pour son éventuel départ de la formation cinquantenaire.
Quand on évoque Journey, on pense surtout à leurs grandes heures de la 2e partie des années 70 jusqu’au cœur des années 80.
Le groupe formé par Neal Sheon et Gregg Olie a tenu bon malgré les vents musicaux contraires en tutoyant le sommet des charts américains.
Ça, c’était avant. Après le départ du chanteur Steve Perry, la voix historique de Journey, rien n’était plus pareil.
Changeant de chanteur une ou deux fois avant l’arrivée d’Arnel Pinada qui permit au groupe de renouer avec le succès.
Aujourd’hui, les choses sont tout autres puisque Pinada est la cible de commentaires négatifs, pas seulement liés à sa prestation vocale du concert donné à Rio de Janeiro.
Il ne fallait pas se louper sur le tube emblématique de Journey Don’t Stop Believin’ et Pinada n’a clairement pas été à la hauteur vocalement.
C’est ainsi qu’il en est arrivé à cette démarche totalement inédite : demander aux fans s’ils souhaitaient qu’il reste ou qu’il quitte le groupe.
Heureusement pour Arnel Pinada, l’ensemble des commentaires souhaitent qu’il reste au micro de Journey, expliquant que les chansons ont été écrites (et jouées) pour une palette vocale qui n’est pas la sienne.
On ignore si des objets en porcelaine font partie des dommages collatéraux.