Komodrag And The Mounodor, la rencontre de deux groupes rock vintage made in Finistère !

Publié : 17 mai 2023 à 14h45 par Aurélie Communier

Komodrag and The Mounodor
Komodrag and The Mounodor
Crédit : ©Erwan Larzul

Quand un coup de foudre amical et musical se transforme en la fusion d’un nouveau projet rock qui va faire vibrer notre année 2023, voilà, en gros, l’histoire de Komodrag And The Mounodor et de son premier album !

D’un côté, nous avons Komodor, groupe bretons originaire de Douarnenez. Ils nous avaient séduit l’année dernière avec la sortie de leur album Nasty Habits, un disque transpirant le hard rock des 70’s, entre MC5, Alice Cooper et les Stooges.

De l’autre, le duo Moundrag qui nous vient de Paimpol, deux frères passionnés de rock psyché 60’s entre hard rock et rock progressif, influencé par Uriah Heep et Black Diamond Heavies. Eux aussi avaient sorti un album d’exception, portant le doux nom de Hic Sunt Moundrages, dévoilé en 2022.

C’est en 2019 que ce beau monde se retrouve, au détour de concerts qui finissent vite en grosse jam session, entre reprises et improvisations, pour le plus grand bonheur du public. Il n’aura fallu que quelques mois pour que l’idée d’un super groupe ne germe dans la tête de nos musiciens.

L’année suivante, Komodrag and the Mounodor fait son premier concert officiel avec ses propres compositions, “tel un revival des big band rock seventies”. La musique de ce projet transpirant de rock’n roll est un comeback assumé et rafraîchissant reprenant le style de Crosby, Stills, Nash &Young, le Jefferson Airplane et Grand Funk à l’image du premier single Brown Sugar, mis en ligne il y a quelques jours.

Leur premier album Green Fields of Armorica sortira en octobre et sera composé de 8 titres “allant des morceaux les plus "classique rock" tels que "Marie-France" aux balades les plus mélancoliques comme "It could be you"".Un opus qui nous amène faire une virée à l’âge d’or du rock, accompagné par deux batteries, trois guitares survitaminées et un orgue Hammond, pour un disque entre rock 70’s et rock psychédélique, à l’énergie 100% débordante.”

Pour ce premier effort, les sept musiciens sont restés sur leur territoire, “en Terre Sainte Finistérienne", aux studios «TAF Panoramix », tenus par le Goudzou, bassiste et chanteur du groupe.

En plus de l’annonce de ce premier album, Komodrag And The Mounodor nous a partagé son plan de route pour 2023, avec déjà par mal de dates annoncés à travers la France !

 

KOMODRAG & THE MOUNODOR 2023

19/05 Rosporden (29) Soul Moon Festival

20/05 Prinquiau (44) Festival Vibra’Sillon

24/06 Penmarch (29) Festival God Save The Kouign

09/07 Bailleul (59) En Nord Beat Festival

29/07 Landunvez (29) Festival de la Mer

10/08 Brest (29) Les Jeudis du Port de Brest

13/08 Concarneau (29) Les Filets Bleus

28/10 Douarnenez (29) Salle des fêtes [Release Party] TBC

16/11 Paris (75) La Maroquinerie - [Release Party] - Gonzaï Night

18/11 Belfort (90) La Poudrière

 

Facebook : https://www.facebook.com/komodragandthemounodor/?locale=fr_FR

Instagram : https://www.instagram.com/komodragandthemounodor/?fbclid=IwAR09hd1-QsLMeNioc_UymZ2ka6x9HTF2RHLCNE6PULX7ZivdsIXTv-6RmpQ

Youtube : https://www.youtube.com/@komodragandthemounodor8231

Ecouter Brown Sugar ici