LA NOUVEAUTÉ DU 16-20 : Mother Mother "Normalize"

Publié : 4 juillet 2023 à 9h07 par Aurélie Communier

Mother Mother
Mother Mother
Crédit : ©Mackenzie Walker

On attaque la semaine avec une découverte canadienne, le groupe Mother Mother et leur tube alternative pop “Normalize” !

Mother Mother a dévoilé ce week-end Normalize, un premier aperçu de leur prochain album à venir. Produit par le leader Ryan Guldemond et coproduit par Jason "JVP" Van Poederooyen aux célèbres Warehouse Studios de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Ce tube mêlant sonorité pop et rock alternatif fait suite à la sortie leur single Hayloft II en 2022, un morceau qui leur a valu d’être certifié disque d’or aux États-Unis. 

L’univers musical de Mother Mother est un mix parfait entre Muse, Imagine Dragons et My Chemical Romance. Le titre est accompagné d'une vidéo réalisée par le réalisateur de films d'horreur Colin Minihan, qui a déjà travaillé avec le groupe sur les vidéos de Body of Years et O My Heart.

2021 a propulsé Mother Mother au niveau supérieur avec la sortie de leur album studio Inside (qui a eu droit à une réédition de luxe l’année suivante) qui a été un succès mondial. 

Le groupe cumule à ce jour plus de 630 millions de streams dans le monde, et 470 millions de vues sur la plateforme vidéo YouTube. 

Le quintette canadien a passé la majorité de son temps l'année dernière sur les routes du monde entier, jouant à guichets fermés dans des salles et des stades, comptant également une tournée en compagnie d'Imagine Dragons en Europe, qui passera par la Défense Arena à Paris les 22 et 23 août prochain. 

L’occasion parfaite pour Mother Mother de conquérir le cœur de milliers de nouveaux fans.

À propos de ce Normalize, le leader du groupe, Ryan Guldemond a déclaré : "’Normalize’ parle de la mort métaphorique qui survient lorsque nous ne sommes pas nous-mêmes ; la mort de l'esprit lorsque nous essayons d'apaiser un cadre externe de soi-disant normalité. Idéalement, c'est un hymne pour les exclus. Nous avons la chance de pouvoir regarder notre public et de voir une telle richesse d'unicité. Cette chanson est notre façon de dire aux gens de continuer à être eux-mêmes, quoi que cela signifie pour eux. Qu'est-ce qui est normal ? Nous ne le savons pas, et je ne suis pas sûr que cela nous intéresse".