La scène rock rouennaise s’affronte dans un double clip avec SERVO et DYE CRAP en acteurs principaux
Publié : 14 mai 2024 à 15h42 par Aurélie Communier
Le post-punk de Servo et le garage punk de Dye Crap offrent un duel de qualité avec un projet de double clip, mettant en images les titres “Glitch 2.1” et “Cheers Neighboors”. Choisissez votre équipe, le combat s’annonce intense !
C’est dans la tête du réalisateur Baptiste Magontier qu’est née cette idée de clip complètement délirante, mettant en scène un combat de joute médiévale avec des chevaliers des temps modernes en mobylettes. Rajoutez à cela, des jeunes punks issues de l’effervescente scène rock de Rouen et vous obtenez ce projet fou !
"En faire un clip pour les ados éternels de Dye Crap (pour lesquels il venait de signer deux clips, « Good days again » et « Homesick ») lui paraissait cohérent. Puis son frère Hugo (le batteur de Servo) lui a dit bien aimer cette idée et la vouloir pour son propre groupe… Servo et Dye Crap allaient-ils se battre pour ce clip ? Non. Ce serait bien plus marrant de les faire se battre dans le clip ! L’idée du double clip était née…"
C’est du côté de la Normandie, dans une résidence ouvrière, que toute la joyeuse troupe s’est donné rendez-vous.
D'un côté, les musiciens de Dye Crap, éduqués à la bande son de Tony Hawk Pro Skater 2, opposé à Servo, rockeurs torturés amateurs de sonorités shoegaze et post-punk. Deux univers radicalement opposés qui se retrouve sur un point... L’énergie !
C’est au travers des titres Glitch 2.1 (interprété par Servo) et Cheers Neighbors (composé par Dye Crap) que l’histoire du clip se dessine : "Louis (bassiste de Servo) et Maryan (guitariste de Dye Crap) sont voisins depuis toujours. Petits, ils étaient les meilleurs amis du monde et se retrouvaient autour d’une passion commune pour les chevaliers du Moyen-Âge. Mais aujourd’hui, ils se détestent. Est-ce parce qu’ils ont chacun leur groupe de rock ? Est-ce parce que Louis sort avec la sœur de Maryan ? Ou est-ce simplement parce qu’ils ont changé ? Reste que la moindre étincelle pourrait mettre le feu à la poudrière..."
Les deux vidéos se complètent pour nous monter deux versions d’une même histoire, une belle bataille de voisinage bien rock et loufoque qui se termine par une petite apparition des membres de We Hate You Please Die (autre formation incontournable de Rouen).
Duel vu par SERVO sur le titre GLITCH 2.1 :
Duel vu par DYE CRAP sur le titre CHEERS NEIGHBOR :
Niveau actu, SERVO a sorti son troisième album en décembre de l’année dernière, intitulé Monsters, un disque qu’ils continuent de défendre sur scène à travers la France. Même programme pour DYE CRAP qui nous a offerts Life Is Unfair en octobre.