La vidéo du nouveau Green Day offre un final glaçant
25 octobre 2023 à 9h57 par Iris Mazzacurati
A peine sorti, l’inédit de Green Day, "The American Dream Is Killing Me", s’illustre à travers un clip somptueux et dérangeant, véritable hommage à George A. Romero. À découvrir d’urgence.
Green Day n’a jamais eu la langue dans sa poche. Appuyer là où ça fait mal par des textes acerbes et des vidéos très inspirées, bousculer l’auditeur et le spectateur est devenu son cheval de bataille.
Après l’avoir chanté en avant-première sur scène, le groupe publie le clip vidéo de The American Dream Is Killing Me, tout juste sorti, qui va probablement entraîner beaucoup de réactions tant sur la forme que le fond.
La forme d’abord : dans un splendide noir & blanc, le trio rend hommage aux films de George A. Romero, de La nuit des morts-vivants en passant par Zombie, sans oublier la série The Walking Dead .
On se plonge au cœur de rues dévastées où des passants se font attaquer par des créatures sanguinaires ; perché sur une estrade, le groupe joue faisant mine de dominer le foutoir ambiant, offrant entre les lignes, une piteuse image de l’Amérique.
D’autant que ne tardent pas à arriver des snipers armés de fusils à lunettes n’hésitant pas à faire un carton sur les créatures. Voire à tirer sur tout ce qui bouge, donnant à The American Dream Is Killing Me, un final glaçant.
Green Day réussit son retour haut la main et démontre qu’il a encore beaucoup de choses à dire. De bonne augure pour le prochain album, Saviors dont la sortie est annoncée pour le 19 janvier 2024.