Le film de Ghost visible en France lors d’une date unique
3 mai 2024 à 10h55 par Iris Mazzacurati
Le projet cinéma des suédois du groupe Ghost se dévoile petit à petit. Une date d’avant-première française, une affiche... tout est là.
Il doit s’en passer des choses dans la tête de Tobias Forge. Avec le frontman de Ghost, on n’est jamais au bout de ses surprises.
Après avoir annoncé la mort de son personnage Papa Emeritus IV, après imaginer des shows toujours plus délirants, Tobias Forge a eu l’idée d’un film, un vrai. Il en avait partagé le teaser énigmatique, il y a 1 mois.
Un long-métrage co-réalisé par Alex Ross Perry, mélange de fiction et d’images de concerts, dont l'affiche vient d'être révélée :
Rite Here, Rite Now (jeu de mots avec "Right Here right now" : "ici et maintenant" en VF) proposera des captations effectuées lors de deux concerts de Ghost à Los Angeles lors de la tournée Re-Imperatout 2023 (à l’époque, les smartphones y avaient été interdits afin d’éviter des fuites).
Mais le film se concentrera aussi sur la trajectoire de cette formation atypique sur un scénario signé par Tobias Forge en personne.
Alors, Rite Here, Rite Now ne sera-t-il qu’un ego trip du chanteur ou apportera-t-il une lumière légitime sur l’un des groupes les plus mystérieux et délirants du rock ?
Réponse dans les cinémas lors d’une unique date française : le 23 juin.
La billeterie a ouvert le 9 mai, notamment sur le site Rite Here, Rite Now.