Le fils de Roger Taylor (Queen), nouveau batteur des Foo Fighters ?
28 avril 2023 à 13h29 par Iris Mazzacurati
Rufus Taylor, fils de Roger, partage la même passion des baguettes. Le filleul du regretté Taylor Hawkins est en lice pour reprendre les fûts laissés vacants. Info ou intox ?
Il se doutait bien qu’en acceptant l’interview pour BBC2, Roger Taylor allait devoir répondre aux rumeurs qui circulent à propos de son fils Rufus, pressenti pour être le nouveau batteur des Foo Fighters.
Plus d’un an après le décès de son parrain Taylor Hawkins, Rufus Taylor (qui officie déjà pour The Darkness) figure dans la short list des batteurs qui prendraient le relais de leur très illustre prédécesseurs, parmi lesquels Matt Cameron de Pearl Jam (qui a décliné).
Et le temps presse parce que la tournée des festivals est prévue pour mai - les Foo Fighters y présenteront probablement leur 11e et prochain album studio But Here We Are, en bacs le 2 juin.
Après un torrent d’éloges sur le talent de son fiston (normal) Roger Taylor a ajouté : "Il est très brillant quand il joue avec les Foo Fighters. Il connait tous leurs morceaux et il les connait très bien". Mais encore ? "Il a joué sur Best Of You à Wembley et à L.A. (pour le concert hommage, NdR). Mon fils est devenu très, très bon derrière les fûts. C’est tout ce que je peux dire". Comprenne qui pourra (ou voudra).