Le Hellfest s’engage avec l’ONG Savage Lands dans la protection de la biodiversité

28 juin 2024 à 15h03 par Lucas Pierre

Le Hellfest s’engage financièrement sur cinq ans avec l’ONG Savage Lands
Ben Barbaud, Sylvain Demercastel et Andreas Kisser, guitariste de Sepultura.
Crédit : Lucas PIERRE / Oüi Fm

Le fondateur du Hellfest, Ben Barbaud, a annoncé un important soutient financier à l’ONG Savage Lands, qui lutte pour la protection de la biodiversité.

C’est dans une chaleur étouffante que Ben Barbaud, fondateur du Hellfest, a pris la parole ce vendredi 28 juin lors d’une conférence de presse. En ce deuxième jour de festival, l’objectif était d’annoncer une sorte de partenariat avec l’ONG Savage Lands. Une annonce gardée secrète jusqu’à la dernière minute. 

Et pour cause : le Hellfest annonce s’engager à hauteur d’un million d’euros sur cinq ans pour l’ONG américaine, dans l’optique de soutenir ses actions menées sur le terrain pour la défense de la biodiversité. 

« En faire plus »

« Comme tout festival, nous travaillons ardemment pour respecter un cahier des charges et faire en sorte que le Hellfest ait l’empreinte carbone la moins importante possible », explique Ben Barbaud en début de conférence. « Mais on souhaite en faire plus, je pense que le festival, de par sa popularité, se doit de faire plus », a-t-il ajouté. 

Savage Lands est une ONG américaine, créée il y a deux ans, qui lutte pour la protection de la biodiversité, principalement au Costa Rica, où réside son fondateur, Sylvain Demercastel, également présent ce jour au côté de Ben Barbaud. Lui-même a également annoncé que l’ONG allait prochainement s’étendre à d’autres pays, puisque une branche française de Savage Lands sera bientôt créée.