Les nouveautés Bring The Noise du 6.02 : Korn, Nova Twins, Halestorm, Pupil Slicer, Landmvrks
Publié : 8 février 2022 à 16h37 par Iris Mazzacurati
Tous les lundis, retrouvez les nouveautés et les coups de cœur de votre émission Bring The Noise. Une sélection de cinq titres entre découvertes, sorties d’albums et actualité qui ont marqué la semaine passée.
—> KORN - Lost In The Grandeur
Comme de nombreux groupes, Korn aura profité de la crise sanitaire et de l’annulation des concerts pour se retrouver en studio. Ce « Requiem », 14e album de leur histoire, peut être considéré comme un disque improvisé, mais cela n’enlève en rien la qualité de ses 32 min de néo-métal à l’ancienne, le genre de son qui nous revoit avec plaisir à nos années collèges ou lycées.
Disponible depuis le 4 février dernier, le successeur de « The Nothing » (2019) fait office d’ode à la liberté pour Korn qui pour la première fois de sa carrière s’est retrouvé sans obligation ni contrat avec une maison de disques.
Les morceaux qui constituent ce « Requiem » sont un condensé de tout ce qu’on aime chez Korn : des lignes de chant mélodiques percutantes, une production à la fois massive et subtile, les gimmicks de basse de Fieldy et l’ambiance sombre et malsaine qui nous faisait déjà vibrer dans les années 2000, un disque qui fait carrément penser à « Untouchables » (2002).
Korn nous offre définitivement un beau cadeau pour ce début d’année, et nous donne rendez-vous le 17 juin prochain au Hellfest Open Air Festival pour nous balancer avec grand plaisir ces nouveaux titres en live.
Facebook : https://www.facebook.com/korn
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC6ly_u2ufiHGpYzC_28-8zw
Site officiel : https://kornofficial.com/
—> NOVA TWINS - K.M.B.
Le duo londonien Nova Twins confirme enfin la sortie de leur deuxième album, « Supernova », annoncée pour le 17 juin via Marshall Records. Ce disque arrive deux après « Who Are The Girls ? », et au vu des deux premiers singles déjà dévoilés, « Antagonist » et le petit dernier « KMB » (traduction : Kill MY Boyfriends), les deux musiciennes ont perfectionné leur recette, un fameux mélange de chant hip hop, d’énergie punk et de sonorités entre funk, fusion et metal.
L’aura de Rage Against The Machine n’est aussi jamais bien loin de Nova Twins, une influence qu’elles ont su arranger à leur sauce, avec classe et un soupçon d’audace. Cette semaine, Nova Twins a dévoilé le clip de « KMB », une vidéo inspirée de l’univers de Clueless et de Pulp Fiction.
Le groupe sera en tournée en mars dans toute la France avec pas moins de 8 dates qu’elles feront en compagnie de Dream Nails et IMPARFAIT.
03.03.2022 - Reims, Cartonnerie
04.03.2022 - Strasbourg, Laiterie
05.03.2022 - Audincourt, Le Moloco
06.03.2022 - Cluses, Atelier
08.03.2022 - Lyon, Transbordeur
09.03.2022 - Bordeaux, Rock School Barbey
11.03.2022 - Rennes, Le 1929
12.03.2022 - Paris, Nouveau Casino
Facebook : https://www.facebook.com/NovaTwinsMusic
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXzkOV5B5YlJmd96yFF2jYg
Site officiel : https://novatwins.co.uk/
—> HALESTORM - The Steeple
Après nous avoir offert un premier aperçu intitulé « Back From The Dead », Halestorm continue de teaser la sortie de son nouvel album avec le titre « The Steeple ». Le groupe, toujours mené par Lzzy Hale, a également balancé la date de sortie, annoncé pour le 6 mai prochain avec l’ouverture des pré commandes ici : https://Halestorm.lnk.to/BFTDID
Pour ce disque, Halestorm a fait appel à une pointure pour la production, Nick Raskulinecz qu’on a pu voir au côté de Foo Fighters, Alice In Chains et Mastodon entre autres.
Lzzy Hale est revenu sur la composition de ce disque : « Nous avons commencé à écrire cet album environ 3 mois avant le COVID. Une fois en confinement, sans pouvoir jouer et tourner, je me suis trouvée dans une période sombre, dans une crise d’identité. Cet album est l’histoire de comment je suis sortie de cet abysse. C’est un voyage entre santé mentale, débauche, survie, rédemption et redécouverte, tout en maintenant sa foi en l’humanité ».
Facebook : https://www.facebook.com/halestormrocks
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCjPsvugkwOr9oOk8D7icstQ
Site officiel : https://www.halestormrocks.com/
—> PUPIL SLICER - Thermal Runaway
La découverte mathcore de la semaine est signée Pupil Slicer avec le surprenant « Thermal Runaway », un titre enregistré avec un featuring de qualité, Cara Drolshagen de THE ARMED. Le groupe britannique a accompagné ce titre d’une face B avec les remixes de « Wounds Upon My Skin » orchestré par Nadja et Marble Girl, le tout dispo via Prothetic records. Une sortie qui nous donne quelques pistes concernant le successeur de « Mirrors » paru en mars dernier.
La chanteuse guitariste Katie Davies s’est exprimée sur ce titre : "ça a été quelques années difficile pour tout le monde pendant la pandémie et l'idée derrière ce morceau était de capturer l'expérience d'être dans un cycle catastrophique d'anxiété et de dépression qui ne cesse de s'aggraver quoi que vous fassiez, à travers des métaphores d'emballement thermique qui se produit dans les étoiles, ce qui conduit aux supernovas. (...) J'espère que les gens ressentiront une certaine catharsis en écoutant cette musique comme je l'ai eu en la créant. C'était aussi une vraie expérience de production, étant donné que c’est notre premier morceau enregistré dans un studio à plus gros budget [avec Lewis Johns au Ranch]. »
Facebook : https://www.facebook.com/pupilslicer
Youtube : https://www.youtube.com/user/ProstheticRecords
Bandcamp : https://pupilslicer.bandcamp.com/
—> LANDMVRKS - Death (Feat. Drew York)
Le groupe metalcore marseillais LANDMVRKS dévoilera prochainement une version repimper de son dernier album en date « Lost In The Waves », une réédition qui sera accompagnée de morceaux lives, mais également de nouveaux titres comme ce « Death » en featuring avec Drew York, chanteur de Stray From The Path. Cette nouvelle version sortira le 18 mars chez Arising Empire sous plusieurs formats Cd et vinyle de couleur en édition limitée (En pré commande ici).
Un disque qu’ils vont pouvoir nous présenter en live puisque LANDSMVRKS repartira sur les routes dès le 17 mars avec un premier show à Grenoble, qu’ils enchaîneront avec Lille et Paris. Par la suite, le groupe partira en Europe et reviendra par chez nous en mai pour quelques dates supplémentaires à Toulouse, Marseilles, Nantes, Metz, Mulhouse, Quimper et Lyon (une tournée qu’ils feront avec Resolve, Ten56 et Glassbone).
Facebook : https://www.facebook.com/LANDMVRKS
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYksGW7JYYv53UkN8Sitxyw
Bandcamp : https://landmvrks.bandcamp.com/