Metallica fait le show sur Fortnite Festival
13 juin 2024 à 10h32 par Iris Mazzacurati
Les icônes du thrash metal Metallica renforcent toujours plus leur statut d’icône de la pop culture en intégrant dès aujourd’hui (en faisant la mise à jour adéquat) la 4ème saison du Fortnite Festival pour une Battle Royale qui va cracher des watts.
Quand deux mastodontes se rencontrent… Cette rencontre était inéluctable quand on réalise la place qu’occupent Metallica et Fortnite dans nos vies hyper connectées. Cette fois, c’est fait.
Dès aujourd’hui, après avoir effectué la mise à jour 30.10, vous pourrez accéder (jusqu’au 16 août) à la Scène Royale pour un JCJ (joueur contre joueur) de toute beauté.
16 joueurs s’affrontent à coups de riffs impitoyables jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.
Une recette qui fonctionne toujours autant et rapporte une conséquence montagne d’argent à l’éditeur Epic Game puisque, pour obtenir les fameuses "skins" de Lars Ulrich, James Hetfield, Kirk Hammett ou Robert Trujillo, il faut souscrire à un pass.
Et comme on évoque les dépenses, de nombreux autres articles sont disponibles dans le shop Fortnite, comme ce pass premium qui permet d’accéder au morceau One des Four Horsemen.
Disponibles également Enter Sandman, Ride The Lightening ou Master Of Puppets, sans oublier la possibilité de concevoir un arc lumineux que les gamers d’une même team peuvent chevaucher.
Enfin, les 22 et 23 juin, deux événements se dérouleront au cours de 6 séances. Intitulées Metallica : Fuel. Feu. Fury, ils embarqueront les joueurs pour un voyage à travers 6 des chansons préférées des fans du groupe, avec un gameplay à la hauteur de l’enjeu.
Bref, après le R'n'B la rencontre Festival Fortnite / metal va faire de grosses étincelles.