"Mirage Tour ’82" : Fleetwood Mac dévoile un nouvel album live

13h55 par Lucas Pierre

Mirage Tour ’82 : Fleetwood Mac dévoile un nouvel album live
La formation, au complet, à l'époque du mythique "Rumours".
Crédit : DR

Fleetwood Mac publie ce vendredi 20 septembre un album live de leur Mirage Tour, en 1982. Avec 22 titres au total, dont 6 jamais dévoilés.

Bonne nouvelle pour les fans de Fleetwood Mac ! Le groupe britannique dévoile ce vendredi 20 septembre un album live d’une de leurs performances lors du Mirage Tour, en 1982. Le concert a été enregistré dans la célèbre salle The Forum, à Los Angeles. Salle que Linkin Park a, plus récemment, remplie pour leur retour avec la chanteuse Amy Armstrong.

Fleetwood Mac propose de son côté un album live de cette tournée pour défendre leur treizième album studio, Mirage, comprenant notamment des tubes tels que Hold Me, qui avait à l’époque atteint la quatrième place du Billboard Pop Chart.

Des rumeurs de reformation

Au total, le disque présente 22 chansons, dont 6 encore jamais sorties, et enregistrées le 21 octobre 1982. Une version live de Don’t Stop a par ailleurs été dévoilée en amont de la sortie du coffret qui comprend trois vinyles, deux CD et les titres en format numérique.

Le groupe avait pour rappel publié Rumours: Live, en 2022, propulsant la formation à la quatrième place des meilleures ventes d’album, une première depuis Say You Will, en 2003. Et si vous attendez une reformation, Fleetwood Mac, eux, n’y comptent pas. Après le décès de Christine McVie il y a deux ans, Mick Fleetwood avait estimé "impensable" une telle idée. Stevie Nicks affirmait qu’il n’y avait "pas de raison" de reformer le mythique groupe des années 70.

 

Tracklist de Mirage Tour ‘82

Disque 1
“Second Hand News”
“The Chain”
“Don’t Stop” 
“Dreams”
“Oh Well” 
“Rhiannon”
“Brown Eyes”
“Eyes Of The World”
“Gypsy”
“Love In Store”
“Not That Funny”

Disque 2
“Never Going Back Again”
“Landslide” 
“Tusk”
“Sara”
“Hold Me”
“You Make Loving Fun”
“I’m So Afraid”
“Go Your Own Way”
“Blue Letter”
“Sisters Of The Moon”
“Songbird”