Rectificatif : Netflix dégaine un documentaire sur Iron Maiden... (ou pas)
Publié : 11 octobre 2024 à 10h10 par Iris Mazzacurati
L'erreur est humaine et les fausses informations sévissent un peu partout. De source sûre (cette fois-ci), il semble qu'aucun documentaire ne soit dans les tuyaux de Netflix pour le moment.... Wait and see. La plateforme de streaming se prépare à ravir les fans de l’emblématique formation metal britannique avec "Run To The Hills: The Story Of Iron Maiden"…
Article mis à jour le 15/10/24 :
Les fausses informations sévissent partout. Nous aurions dû vérifier à deux fois. De source sûre (cette fois-ci), il semble qu'aucun documentaire ne soit dans les tuyaux de Netflix pour le moment.... Wait and see.
La diffusion de Run To The Hills: The Story Of Iron Maiden est prévue l’année prochaine, pour les 50 ans du groupe.
Un demi-siècle de metal. Bien sûr que ça se fête ! Et dans les grandes largeurs, si possible. Netflix l’a bien compris et pris les devants pour une commande qui va ravir non seulement les fans d’Iron Maiden, mais aussi les fans de rock tout court.
Parce que Run To The Hills : The Story Of Iron Maiden ne reviendra pas que sur l’histoire intrinsèque de Maiden, mais aussi sur tout un pan de l’histoire de la musique.
Soyons clairs : des groupes de heavy metal anglais, il y en a eu ; cependant, aucun n’a eu plus de retentissement qu’Iron Maiden : les morceaux, la production et surtout les visuels avec la mascotte Eddie, trouvaille du co-manager Rob Smallwood.
2025 sera une grosse année pour Iron Maiden qui fêtera ses 50 ans sur les routes européennes avec deux dates en France : le 3 juillet aux Eurockéennes de Belfort et le 19 juillet à Paris la Défense Arena.
Pour la date de diffusion de Run To The Hills : The Story Of Iron Maiden, Netflix préfère entretenir un flou. Jusqu’à ce qu’on leur envoie Eddie ?