Les confitures aussi ont la côte pendant le confinement !
26 avril 2021 à 15h57 par Alicia Méchin
C'est un fait, pendant le confinement, les Français cuisinent plus. Certains se sont d'ailleurs essayés à l'art de la confiture. Florence Tessier, créatrice des confitures « Les Délices de Flo » à Puy-Notre-Dame (Maine-et-Loire) nous donne quelques conseils⬦
C’est la star du petit déjeuner… la confiture est facile à faire soi-même, et comme tout produit « fait-maison », cela peut s’avérer aussi être très économique. Florence Tessier en a fait sa spécialité. Dans son atelier ligérien, elle créé des recettes à base de fruits issus de producteurs locaux du Val de Loire. Le choix des produits est primordial pour faire une bonne confiture. Mais pas seulement, comme nous l’explique Florence Tessier :
Une fois la recette maitrisée, vous pouvez en effet prendre plus de risque en osant les associations, et en réalisant des mariages parfois insolites. Là aussi, c’est une spécialité que l’on retrouve chez « Les Délices de Flo ». Et voici quelques idées :
Florence Tessier travaille aussi des mélanges fruits et légumes comme la tomate verte-citron, tomate verte-orange et pain d’épices, endives-oranges pour le foie gras, ou encore confiture carotte-fruit de la passion. Alors pour ceux qui ne cuisinent pas, les confitures de Florence Tessier sont à retrouver sur le site des Délices de Flo.