On sait enfin qui devait remplacer David Lee Roth au sein de Van Halen
Publié : 15 mars 2022 à 12h40 par Iris Mazzacurati
D’accord, l’info n’est pas de toute première fraîcheur. Néanmoins, elle met un terme à une longue rumeur qui a parcouru des décennies, tenant le monde du rock en (Van) haleine (pardon).
Suite à d’énièmes tensions internes liées à des divergences artistiques (mais pas que) entre le ‘guitar hero’ Eddie Van Halen et le show man chanteur David Lee Roth, ce dernier quitte le groupe après la sortie de l’album 1984 qui contient les tubes interplanétaires Jump, Panama ou Hot For The Teacher.
Avant de se tourner vers Sammy Hagar qui deviendra le prochain chanteur/hurleur de la formation, Eddie Van Halen a très sérieusement approché… Daryl Hall. Oui, oui, le Daryl Hall du duo pop soul blanche Hall & Oates, grand pourvoyeur de tubes devant l’Éternel.
Ce qui était une rumeur depuis des années est désormais une réalité, depuis une interview donnée par Daryl Hall à une radio très récemment.
Le vocaliste a, en effet, révélé qu’Eddie Van Halen lui avait proposé de rejoindre le groupe dès le départ de Roth, mais que Hall avait préféré décliner ayant, citons-le « ses propres shits à faire tourner ».
Imaginez un instant ce que cela aurait pu donner. Ou pas.