Pete Townshend déçu par la reformation d’Oasis
10h11 par Iris Mazzacurati
Dans une interview donnée récemment, le légendaire guitariste des Who explique pourquoi il ne voit pas les retrouvailles des frères Gallagher d’un bon œil.
Il est de notoriété publique que le guitariste des Who, Pete Townshend, n’a jamais eu la langue dans sa poche – comme Liam et Noel Gallagher d’ailleurs. C’est pourquoi il ne se prive jamais de dire le fond de sa pensée. Y compris lorsqu’il répond à une interview, comme celle accordée au Standard.
Pete Townshend s'y dit déçu par la reformation du groupe qui avait assuré la première partie des Who il y a quelques temps.
La raison de cette petite désillusion : Liam et Noel n'auront plus le temps de bosser en solo chacun de leur côté : "J’apprécie le paysage sonore louchant vers le psychédélisme proposé par Noel", confie le musicien. "Quant à Liam, il apprend encore à écrire des chansons ; c’est un art en développement. Ce n’est peut-être pas ce qu’il voulait mais on l’a plongé là-dedans ; je suis persuadé que tout le monde peut écrire des chansons, il suffit juste d’être patient (…) J’adore Liam, il est génial. Totalement honnête, il n’a pas peur de dire ce qu’il pense".
Voilà deux frangins bien habillés pour l’hiver.