Phil Collins de retour derrière la batterie pour un documentaire
Publié : 11 décembre 2024 à 10h44 par Iris Mazzacurati
Pour les besoins du documentaire "Phil Collins : Drummer First", le batteur de légende rangé des fûts pour raison de santé, s’est glissé derrière sa batterie. La bande annonce vient de sortir… Toujours émouvant.
Revoir Phil Collins rejouer à la batterie ne manquera d’attirer les fans de l’artiste, auteur de l’une des plus célèbres descentes de toms de l’histoire de son art (Cf. In the Air Tonight à 3,16).
Handicapé par des problèmes de dos (qui provoquent d’affreuses douleurs quand il tient ses baguettes), affecté par un diabète de type 2 qui génère le syndrome du « pied tombant » et l’empêche de le lever correctement, Phil Collins s’est malheureusement rangé des fûts depuis un bon moment.
En 2022, pour le concert d’adieu de Genesis il s’était fait remplacer par son fils, Nic Collins, mais avait gardé le micro pour chanter. L’émotion demeurait intacte.
De l’émotion, il y en aura certainement à la vision de Phil Collins : Drummer First, un film à retrouver dès le 18 décembre sur le propre site éducatif du batteur drumeo.com.
Phil Collins déclare non seulement pleinement se sentir batteur, mais revient derrière son kit de batterie ; une chose simple pour des milliers de batteurs, mais une épreuve pour lui.
« Je ne suis pas un chanteur qui fait un peu de batterie », y explique-t-il « Je suis un batteur qui chante un peu. Je suis Phil Collins, je suis batteur ».