Idles détourne un clip de Coldplay pour son nouveau single
Publié : 16 février 2024 à 10h59 par Iris Mazzacurati
Alors que sort "Tangk", le nouvel album du groupe de Bristol, le clip de "Grace" détourne un autre clip de Coldplay. C’est confondant de réalité et même temps très troublant.
Idles est devenu, depuis quelques années maintenant, un groupe qui compte sur la scène indé britannique - mais aussi mondiale. Mais cette fois-ci il se pourrait que le groupe franchisse les barrières pas si poreuses du mainstream, grâce au clip de Grace leur dernier titre issu de l’album Tangk qui sort aujourd’hui.
On y voit une très habile réutilisation du clip de Yellow de Coldplay dans lequel Chris Martin se lamente sur une plage déserte par un temps bien couvert.
Mais ce ne sont plus les paroles de Yellow que reprend Chris Martin, mais bien celles de Grace avec la voix de Joe Talbot.
Le clip de Grace d’Idles
Une pirouette technologique qui a non seulement reçu l’aval de Chris Martin, mais aussi son aide. En effet, le chanteur de Coldplay a filé un coup de main à Idles, notamment pour la synchronisation du mouvement des lèvres.
Le clip de Yellow de Coldplay
Joe Talbot révélant que l’idée lui était d’abord apparue en rêve, cela confirme qu'il faut toujours croire en ses rêves. Et en ceux de Joe Talbot.
Tracklist de Tangk
- IDEA 01
- Gift Horse
- POP POP POP
- Roy
- A Gospel
- Dancer
- Grace
- Hall & Oates
- Jungle
- Gratitude
- Monolith