R.E.M poste une nouvelle vidéo de "I Believe"pour inciter les Américains à voter
31 octobre 2024 à 11h25 par Iris Mazzacurati
Le groupe d’Athens sort de sa (longue) réserve avec une nouvelle vidéo de "I Believe", un titre de 1986 qui, l’espèrent-ils, poussera les électeurs américains à se rendre aux urnes, le 5 novembre pour choisir leur président.
La lutte est féroce entre Kamala Harris (du côté Démocrate) et Donald Trump (du Parti républicain) dans la course à la Maison Blanche. Et les soutiens ne manquent pas. Si l’ex-président compte sur Kid Rock, Hulk Hogan ou Kanye West, la candidate démocrate peut s’appuyer sur des poids lourds de l’industrie musicale, tel que Taylor Swift ou Bruce Springsteen qui ont clairement affiché leur intention de vote.
De même que le groupe R.E.M dont la mission est de faire se déplacer les électeurs aux urnes.
Soutenant sans ambages Kamala Harris, Michael Stipes et sa bande ont eu l’idée de revenir sur une chanson qui illustre parfaitement leurs convictions : ils ont donc réalisé une nouvelle vidéo de I Believe qui figurait sur Lifes Rich Pageant, le 4e album du groupe sorti en 1986.
« Rien ne pourrait être plus important que cette élection », déclare Michael Stipes. « S’il vous plait, allez voter et encouragez votre entourage à le faire – c’est ainsi que nous gagnerons 2024 et je suis persuadé qu’on peut y arriver ». Réponse le 5 novembre.