Rage Against the Machine reprend Springsteen sur scene, 11 ans après

Publié : 11 juillet 2022 à 10h04 par Iris Mazzacurati

Rage Against the Machine
Rage Against the Machine
Crédit : Capture écran YouTube taylor kinsella

Après 11 ans d’absence, les retrouvailles ont été plus que chaleureuses entre Rage Against the Machine et leur public lors d’un live donné samedi dans le Wisconsin. Avec, en bonus, leur interprétation de "The Ghost of Tom Joad" du Boss.

Samedi soir, le Wisconsin a brillé sur la carte du monde puisque l’Alpine Valley Theatre d’East Troy accueillait Rage Against the Machine. Devant un public survolté, le groupe a déroulé leurs titres les plus « rageurs ».

Ouvrant le show avec l’incandescent Bombtrack, les Rage ont enchainé pêle-mêle Know Your Enemy, Testify, Bullet in the Head avant d’achever leur prestation avec l’incontournable Killing in The Name. Vers la fin du set, ils ont également joué leur version de The Ghost of Tom Joad de Bruce Springsteen.

Inspiré de Woody Guthrie autant que du classique de John Steinbeck Les raisins de la colère, la chanson fait partie du 11e album du rockeur du New Jersey, mais aussi du 4e et dernier opus de Rage Against the Machine entièrement composé de reprises.

Un morceau qui puise sa puissance dans la description de la désillusion générale au lendemain de la crise économique de 1929. Si le fond est semblable, la forme diffère ; les Rage Against the Machine en ont donné une interprétation fidèle à leur style percutant...