Rod Stewart hué par une partie de son public lors d’un concert en Allemagne
Publié : 19 juin 2024 à 10h37 par Iris Mazzacurati
Sur scène à Leipzig (Allemagne) le légendaire chanteur du Jeff Beck Group ou des Faces a eu affaire à des sifflets nourris lorsqu’il a affiché son soutien à l’Ukraine et à son président...
Les artistes doivent-ils observer un devoir de réserve concernant leur point de vue sur l’actualité ? Si la question se posait récemment dans le monde du foot avec les propos de Marcus Thuram et Kylian Mbappé appelant à ne pas voter pour le RN, il semble que l’industrie musicale soit également concernée.
Rod Stewart en a fait les frais vendredi à Leipzig dans l’Est de l’Allemagne.
Alors qu’il chantait Rythm of My Heart, un drapeau ukrainien et le portrait de Volodymyr Zelensky sont apparus sur un écran géant déclenchant l’ire de certains spectateurs.
Si Rod Stewart a toujours fait savoir que cette chanson était contre la guerre en Ukraine, manifestement, une partie du public n’a pas supporté d’y voir une charge contre la Russie. Car il faut comprendre, qu’à l’inverse de la France, l’Allemagne voit les sanctions contre la Russie d’un mauvais œil, notamment parce que celles-ci visent le gaz naturel russe fourni à l’Allemagne ; une partie de la population craignant que ces sanctions ne perturbent le quotidien des allemands.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas aujourd’hui que "Rod The Mod" rangera sa langue dans sa poche. Le chanteur de 79 ans était tout de même allé jusqu’à traiter Vladimir Poutine de « trou de b###e ».