Shaka Ponk, c’est (presque) fini : le dernier album et dernière tournée annoncés

13 octobre 2022 à 11h23 par Iris Mazzacurati

Shaka Ponk en 2012 à la Fête de l'Humanité.
Shaka Ponk en 2012 à la Fête de l'Humanité.
Crédit : Shaka Ponk @ Fête de l'Humanité 2012

L’un des groupes les plus dingues de l’histoire du rock français annonce sa fin prochaine pour des raisons… inhabituelles dans le monde de la musique.

Voilà 20 ans que Shaka Ponk envoie ses décibels et son énergie revigorante via des shows enflammés où tout peut arriver. Mais tout ça, c’est fini.

Shaka Ponk a confirmé l’annonce postée mardi sur les réseaux sociaux via cette phrase péremptoire « 2004-2024 : extinction de l’espèce ».

 

La fin de leur aventure est donc programmée, rapporte Le Parisien. Mais pas question d’emprunter la petite porte.

Le groupe prévoit une sortie monstre avec, d’un côté, une gigantesque tournée d’une quarantaine de dates intitulée The Final Fucked Up Tour qui débutera le 12 octobre 2023 (avec 2 arrêts au Zénith de Paris le 18 et le 19 octobre) jusqu’au 29 mars 2024 - la billetterie sera d’ailleurs ouverte dès aujourd’hui à midi (en lien dans le post ci-dessous).

 

Et puis il y a l’album, 5 ans après The Evol. Ce 7e opus sera-t-il le dernier de Shaka Ponk ?

De quoi sera fait le futur de ses membres ? On se doute fort, au regard de leur implication dans la cause écologique, que Frah et Samaha poursuivront leur action dans ce domaine, notamment avec The Freaks. 

Les deux artistes disent se sentir à leur place "utiles et en phase avec les enjeux de notre époque : vivre et agir pour le vivant", grâce à ce collectifs d’artistes et de personnalités qu’ils ont fondé "pour lutter contre la surconsommation, la pollution, le réchauffement climatique et protéger la biodiversité".

Le pot de départ promet d’être furieux.