Slash et Duff McKagan réunis pour un single caritatif

Publié : 10h45 par Iris Mazzacurati

Duff McKagan, Scott Weiland et Slash à l’Hammersmith Apollo en 2007.
Duff McKagan, Scott Weiland et Slash à l’Hammersmith Apollo en 2007.
Crédit : CC by Kreepin Deth

Les deux sales gosses du rock, Slash et Duff McKagan, font cause commune pour un titre inédit, enregistré dans le cadre d’un élan caritatif...

Jamais à court d’envie de gratter la 4 ou la 6 cordes, Duff McKagan et Slash se retrouvent dans des projets parallèles aux Guns N Roses qui leur font, visiblement, le plus grand bien. Comme cette démarche caritative autour du single I Can Breathe.

Les deux musiciens s’adjoignent la compagnie d’un 3e et pas n’importe lequel puisque Cesar Gueikian n’est autre que le boss de la marque Gibson, que tous les guitaristes connaissent bien.

Tous les ans, Gibson fait appel à des personnalités du rock pour la réalisation d’un titre en vue d’aider une association pour la santé mentale, la National Alliance On Mental Illness qui en récoltera les recettes.

Ainsi, l’année dernière, Serj Tankian (System of a Down) avait équipe avec Tony Iommi et Cesar Gueikian pour le single Deconstruction.

Cette année, Duff McKagan a tellement été emballé par le projet qu’il en a immédiatement parlé à Slash, qui s’est joint à lui et Cesar Gueikian sans plus attendre.