The Jaded Hearts Club : un premier album en vue
Publié : 31 juillet 2020 à 15h04 par Mathieu David
Le supergroupe réunissant des membres de Muse, Blur et The Last Shadow Puppets se prépare pour le mois d'octobre.
Le supergroupe réunissant des membres de Muse, Blur et The Last Shadow Puppets se prépare pour le mois d'octobre.
Ce vendredi 31 juillet, le supergroupe The Jaded Hearts Club a annoncé la sortie de son premier album, intitulé You've Always Been Here, prévue pour le 9 octobre. Il comprendra notamment les singles This Love Starved Heart of Mine (It’s Killing Me) et Nobody But Me, qui avaient été publiés auparavant.
Le groupe a profité de cette annonce pour publier un autre single, intitulé Reach Out I'll Be There. Vous pouvez découvrir son clip via le player ci-dessus.
Le line-up de The Jaded Hearts Club est composé de Miles Kane (The Last Shadow Puppets) et Nic Cester (Jet) au chant, Graham Coxon (Blur) et Jamie Davis aux guitares, Matt Bellamy (Muse) à la basse et Sean Payne (The Zutons) à la batterie.
Ce disque a été produit par Matt Bellamy et sera composé de reprises de morceaux britanniques des années 60.
Jamie Davis a expliqué :
Nous adorons la manière dont le nord de l'Angleterre est tombé amoureux de la soul américaine, même quand elle a arrêté de produire des tubes, donc nous avons utilisé cette musique pour constituer la bande son d'une bonne soirée.Matthew Bellamy a ajouté :
De la même manière que le jazz réinvente de vieux morceaux, nous entretenons la tradition de groupes comme The Beatles ou The Rolling Stones à leurs débuts : trouver de bons standards de blues et de soul pour ensuite les enregistrer dans une veine plus moderne.You've Always Been Here est disponible en précommande
Voici la tracklist et la pochette :
- We'll Meet Again
- Reach Out I'll Be There
- Have Love Will Travel
- This Love Starved Heart Of Mine (It's Killing Me)
- Nobody But Me
- Long and Lonesome Road
- I Put A Spell On You
- Money (That's What I Want)
- Why When The Love Has Gone
- Love's Gone Bad
- Fever