The Last Dinner Party : "nous sommes toutes d’accord pour citer Bowie"

11 septembre 2024 à 23h00 par Aurélie Communier

Last Dinner Party au micro de Marie et Aurélie à Rock en Seine 2024.
Last Dinner Party au micro de Marie et Aurélie à Rock en Seine 2024.
Crédit : Hugo Carrière

La chanteuse de The Last Dinner Party, Abigail Morris, a répondu aux questions d’Aurélie et Marie quelques minutes avant de monter sur la Grande Scène de Rock en Seine 2024 !

Cette année, impossible de ne pas avoir entendu parler de ce jeune groupe londonien, définitivement le plus attendu pour cette édition 2024 de Rock En Seine.

Les musiciennes de The Last Dinner Party intriguent de par leur style, mais aussi de par une maturité musicale qui en dit long sur l'étendue de leur talent.

Leur premier album Prelude To Ecstasy a fait l'effet d'une déflagration dans le monde de l'Indie rock, renversant tous les codes du genre avec une approche théâtrale et baroque qui font toute l'originalité de The Last Dinner Party.

 

Formée en 2021, la formation n'a cessé de se perfectionner en live, écumant toutes les salles de Grandes Bretagne pendant près de 2 ans. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'une major les repère et les propulse en 2024 au rang de sensation Indie rock de l'année !

En plus de leurs prestations lives époustouflantes, The Last Dinner Party a su s'entourer d'un producteur de renom pour l'enregistrement de leur premier album. James Ford (qu'on a pu voir au côté d' Arctic Monkeys, Gorillaz, Declan McKenna...) a su comprendre et dirigé ces jeunes musiciennes pour qu'elles puissent retranscrire au mieux leur univers, à la rencontre du Sparks et de Florence and The Machine.

 

Sur nos radars depuis le début d'année chez Oüi Fm, il était hors de questions de se rendre à Rock En Seine sans prendre l'occasion de rencontrer ce groupe... Et c'est Abigail qui a accepté de discuter avec nous, en s'essayant même à quelques mots de Français...

 

“Nous sommes toutes d’accord pour citer Bowie. Son approche de la musique et de l’art, dans son ensemble, en tant qu’humain, apparaît comme étant pluridisciplinaire, très ouvert et atypique.”

The Last Dinner Party sera en concert le 28 octobre à l'Olympia à Paris et le 5 novembre à l'Épicerie Moderne à Lyon.