Tracy Chapman met tout le monde d’accord aux Grammy Awards
6 février 2024 à 11h22 par Iris Mazzacurati
Lors de la 66e édition des Grammy Awards le 4 février, la chanteuse a démontré que sa voix n’avait rien perdu de sa beauté et de sa puissance avec une magnifique version de "Fast Car", tirée de son premier album éponyme paru en 1988.
Soudain, le faste et les paillettes s’effacèrent devant le dépouillement de la prestation de Tracy Chapman. Le climax émotionnel de la 66e cérémonie des Grammy Awards, on le lui doit sans conteste tant la chanteuse a conquis le public en douceur en reprenant Fast Car, aux côtés du chanteur country Luke Combs.
Le plaisir était double tant parce que Tracy Chapman a livré une version absolument sublime de son titre, mais surtout parce qu’il est devenu très rare de la voir dans les médias depuis 2009.
Il y a bien eu quelques apparitions exceptionnelles à la télé américaine notamment dans des talk-shows - dont celui de Seth Meyers pour lequel elle avait chanté Talkin’ About A Revolution à l’occasion des élections présidentielles de 2020.
A part cela, rien. Disparue Tracy Chapman. Si sa venue aux Grammy Awards risque de ne rien changer de son choix de vie désormais confidentiel, il n’en va pas de même pour ses chansons : Fast Car a immédiatement atteint des sommets d’écoutes sur les plateformes de streaming. Une vraie révolution.