U2 reprend "Dont Dream It’s Over" sur scène
30 janvier 2024 à 13h35 par Iris Mazzacurati
De retour à la MSG Sphere de Las Vegas pour un concert, les Irlandais ont rendu un hommage appuyé aux néo-zélandais de Crowded House, machine à tubes pop incontournable de l’industrie musicale des années 80/90...
Il faut croire que U2 envisage sérieusement de faire de la MSG Sphere, le dôme circulaire révolutionnaire né dernièrement à Las Vegas, leur deuxième maison.
Après une résidence remarquée au mois d’octobre en guise d’inauguration, le quatuor de Dublin y semble si à l’aise qu’il prévoit une nouvelle résidence en fin d’année.
Dans l’intervalle, U2 s’y est de nouveau produit vendredi 26 janvier, avec un bel hommage au groupe Crowded House formé par les frères Neil et Tim Finn.
Il faut dire que Dont Dream It’s Over, tiré du premier album de Crowded House paru en 1986, est un bijou pop que U2 aurait très bien pu composer. On y parle de liberté, de résilience, d’épreuves à surmonter avec le courage nécessaire… Bref, du U2 pur jus. Bien que l’on ignore la raison pour laquelle Bono a tenu à rendre hommage au frère Finn (et à leur mère, Mary), reste que ce geste empreint d’admiration et de respect demeure rare chez les artistes de cette envergure.