Un biopic sur la légende Buddy Holly en préparation
4 avril 2024 à 9h52 par Iris Mazzacurati
Le réalisateur Mario Van Pebbles serait sur les rangs pour mettre prochainement en chantier un biopic sur le chanteur tragiquement disparu en 1959. Son titre : "That’ll Be The Day" (évidemment).
Considéré comme l’un des pionniers du rock, Buddy Holly est décédé à l’âge de 22 ans dans un accident d’avion le 3 février 1959, jour depuis surnommé "The Day That Music Dies" (Le jour où la musique est morte).
En 1978, il y avait déjà eu un film qui saluait sa mémoire, The Buddy Holly Story et consacrait l’acteur Gary Busey (pourtant habitué aux rôles de méchants, mais bon) dans le rôle-titre.
Aujourd’hui, si aucun nom d’acteur n’est encore avancé pour That’ll Be The Day, celui de Mario Van Pebbles à la réalisation suscite l’intérêt, voire la curiosité.
Van Pebbles fils est, entre autres, l’acteur principal de la série des années 90 Sonny Spoon et le réalisateur du très rentre-dedans New Jack City (1991), un thriller qui marchait sur les traces un peu défraichies du courant "Blaxploitation".
Mario Van Pebbles a de qui tenir : il est le fiston du sulfureux Melvin Van Pebbles qui avait défrayé la chronique en 1971 avec son "Sweet Sweetback's Baadasssss Song" qui sentait le stupre et le soufre.
Il sera donc plus qu’intéressant, au regard de l’héritage artistique du fiston, de découvrir le traitement que Mario Van Pebbles réservera à la trajectoire de l’une des légendes du rock’n’roll.