Une basse appartenant aux Who aux enchères à Lyon
15 mai 2024 à 12h01 par Iris Mazzacurati
Un modèle unique de basse Warwick dessiné par feu John Entwistle, bassiste du groupe, sera mis en vente jeudi 23 mai à Lyon. La bataille risque d’être serrée...
Entré au service des Who en 1964 en plein boom "Mod’s", John Entwistle n’avait peut être pas le charisme déglingo de Pete Townshend, la folie furieuse de Keith Moon ou les cheveux d’ange de Roger Daltrey, mais il avait la maîtrise de son instrument.
Des basses, il en a eu entre les mains avec plus ou moins de longévité. Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, le musicien est allé jusqu’à concevoir son propre modèle en partenariat avec le luthier allemand Warwick.
De leur collaboration est née cette 4 cordes en 1986 qui de modèle unique est passée à la production de grande échelle, ravissant des générations de bassistes.
Une silhouette reconnaissable entre toutes fait que l’instrument (signé) est aujourd’hui estimé entre 12 et 15 000€ ; si vos finances vous le permettent, la maison De Baecque & Associés se fera un plaisir de vous l’envoyer dès le 23 mai à Lyon. A condition de remporter les enchères...