Ben Harper vous emmène à Londres

Publié : 17 septembre 2020 à 14h53 par Mathieu David

Voici le titre London.

Voici le titre London.



Voici London, le nouveau single solo du bluesman américain Ben Harper. Vous pouvez le découvrir en vidéo via le player ci-dessus.

Il s'agit du nouvel extrait de son prochain album studio, intitulé Winter Is For Lovers, dont la sortie est prévue pour le 23 octobre. Un autre single, Inland Empire, était déjà sorti. Ce disque a la particularité d'être joué uniquement à la guitare lap steel, instrument auquel il dédie pour la première fois un album entier.

L'artiste a déclaré :
C’est mon premier album intégralement instrumental. C’est brut de décoffrage : moi et ma guitare lap steel. Le disque a été produit sans artifice pour renforcer son côté intimiste, comme si je jouais chez les gens, dans leur salon. Ça risque de choquer l’auditeur au départ, car ça va à l’encontre de presque tout ce qu’on entend aujourd’hui. En tant qu’amateur de guitare flamenco, classique, hawaïenne et blues, j’espère que ces influences se dégagent de Winter Is For Lovers. J’ai commencé à le composer à l’âge adulte et ça a été un challenge inédit pour moi. Enregistrer tout un disque sans paroles et avec une seule guitare, comme si chaque nuance était scrutée au microscope, a été un exercice très exigeant, mais le résultat est particulièrement gratifiant.
Plusieurs influences émanent de cet album : le Folk Music Center, le magasin d’instruments de musique que ses grands-parents ont ouvert dans les années 50, le mouvement American Primitive initié par Leo Kottke et John Fahey ainsi que le roman Infinite Jest de David Foster.

L'album est disponible en précommande

Voici la tracklist et la pochette :

  1. Istanbul

  2. Manhattan

  3. Joshua Tree

  4. Inland Empire

  5. Harlem

  6. Lebanon

  7. London

  8. Toronto

  9. Verona

  10. Brittany

  11. Montreal

  12. Bizanet

  13. Toronto (Reprise)

  14. Islip

  15. Paris