FireAid Benefit : une liste d’artistes XXL pour un concert en faveur des sinistrés de Los Angeles

Publié : 11h01 par Iris Mazzacurati

FireAid Benefit pour aider les sinistrés, les pompiers et primo répondants de l'incendie de L.A.

Crédit : Capture écran Instagram @Scottianthrax

Alors que l’incendie de Los Angeles n’est toujours pas maîtrisé, une longue liste d’artiste se mobilise pour leur apporter aide matérielle et morale par le biais du FireAid Benefit, un concert qui aura lieu le 30 janvier dans 2 endroits de la ville ravagée par les flammes.

A travers une série de concerts, ces artistes célèbreront autant les sinistrés que les pompiers et primo répondants.


L’événement se veut solidaire, mais il sera également spectaculaire. Il se déroulera le 30 janvier, c’est une première, dans deux lieux distincts de la ville : l’Intuit Dome et le Kia Forum qui affichent 18 000 places chacun. Ce ne sera pas de trop au regard de l’affiche proposée.


Tous les plus grands noms de la musique actuelle ont répondu présent pour jouer parmi lesquels No Doubt (qui se reforme pour l’occasion), mais aussi Billie Eilish, Lady Gaga, Red Hot Chili Peppers, Green Day ou encore les légendaires Stevie Nicks, Joni Mitchell, Stevie Wonder, John Fogerty, Stephen Stills ou Graham Nash.


Sting a annoncé sa venue, de même que Pink, Kathy Perry ou Olivia Rodrigo.


Les incendies ont causé la mort de 24 personnes, brûlés 12 000 maisons, commerces et écoles et contraint 130 000 personnes à évacuer.


Il faudra 250 milliards $ pour effectuer les réparations qui dureront probablement des années. Ce gigantesque concert devrait y contribuer.