Foster the People révèle un premier extrait du prochain album

31 mai 2024 à 11h34 par Iris Mazzacurati

"Lost In Space" est le premier extrait du nouvel album de Foster The People.

Crédit : Capture écran YouTube

"Lost In Space" est le premier extrait du nouvel album du groupe de Los Angeles Foster the People, "Paradise State Of Mind" dont la sortie est prévue en août.

Un changement de maison de disque, et hop!, ça repart pour le groupe de Los Angeles. Foster the People délivrera sa pop sucrée mâtinée d’influences 70’s, du psychédélisme au disco en passant par la soul, le 16 août, au cœur de l’album "Paradise State Of Mind" qui révèle un premier extrait ce soir à 18h, le sautillant "Lost In Space".

Évidemment, lorsqu’on évoque Foster the People, c’est surtout à Pumped Up Kicks que l’on pense. Ce titre de 2010, en lien avec la tuerie du lycée Colombine dans le Colorado où se trouvait quelqu’un de la famille de l’un des membres du groupe, gravait des paroles profondes qui racontaient le drame sur une musique entraînante, aux accents pop et dansants. Comme quoi, il vaut mieux se méfier d’une musique que l’on trouverait trop divertissante de prime abord.


C’est peut-être ce qui se passera avec Paradise State Of Mind, le nouvel album de Foster the People.


Les musiciens confient que de multiples genres musicaux sont à la croisée de ce nouvel album, y compris le disco tendance I Was Made For Loving You de Kiss dont on peut entendre certaines réminiscences dans le single Lost In Space.

Prévu le 16 août, Paradise State Of Mind pourrait être un des albums de l’été.