Grandma's Ashes : interview du trio parisien à l’occasion de la sortie de “This Too Shall Pass” !

1er mars 2023 à 11h01 par Iris Mazzacurati

Grandma's Ashes

Crédit : ©Alexandre Le Mouroux

Fondé en 2017, Grandma's Ashes continue son aventure entre stoner et rock progressif avec la sortie de son 1er album “This Too Shall Pass” dans les bacs depuis le 17 février.

C’est à Paris qu'Eva (Basse / Chant), Myriam (Guitare) et Edith (Batterie) se rencontrent, une alchimie et une amitié forte qui seront les piliers de Grandma's Ashes.


Dans ce projet, on est bluffé par la maîtrise musicale et vocale du trio qui tape fort avec un premier EP The Fate, dévoilé en 2021... Une production qu’elles vont défendre sur scène avec des concerts survoltés transpirant d’émotions et de passion, impossible de ne pas les remarquer tellement leurs prestations scéniques sort du lot.


Profitant du confinement pour se concentrer sur un album, Grandma’s Ashes met à disposition le temps qui lui est imposé pour créer un univers qui lui ressemble entre rock progressif, stoner, influences grunges et rock alternatif. Le tout portant des textes puissants dans lesquels les musiciennes n’ont pas peur de se livrer à 200%. Une sincérité qui fait toute la magie de ce This Too Shall Pass, à la fois poétique et massif, nous offrant un florilège de “gros riffs, des refrains entêtants et des structures alambiquées”.


Actuellement en pleine tournée françaises avec les copains de The Psychotics Monks, Grandma’s Ashes a pris le temps de faire un détour par les studios de OüiFM pour nous parler de leurs aventures, la genèse de ce premier album et de leur façon de vivre et de partager leur passion pour la musique.