"Hey Daddy", "The Axe"… Korn et Gojira jouent des titres plus vus depuis longtemps en live !

16 septembre 2024 à 14h17 par Lucas Pierre

Korn en tournée aux États-Unis pour les 30 ans de leur premier album.

Crédit : Capture d'écran YouTube / TrAsHCOK

Korn a interprété des morceaux rarement vus en live la semaine dernière, à l’occasion de leur tournée nord-américaine pour les 30 ans de leur premier album, "Korn".

La tournée de Korn a enfin débuté ! Très attendue, la série de concert nord-américaine de ce groupe mythique pour fêter les 30 ans de leur premier album offre déjà quelques vidéos très satisfaisantes. Puisqu’au-delà du répertoire habituel du groupe joué sur scène, Korn a aussi décidé d’interpréter des morceaux rarement joués en concert. À l’image de Hey Daddy, issu de l’album Issues. Une première depuis 1999 !


Korn a également proposé des titres tels que Oildale (Leave Me Alone), plus joué depuis 2012, ou encore Dead Bodies Everywhere, qu’on n’avait plus vu en live depuis 2019.

Spiritbox joue "Soft Spine" pour la première fois


Mais il n’y a pas que Korn qui est allé fouillé dans son répertoire. Gojira, qui accompagne le groupe américain lors de sa tournée et qui n'était donc pas présent à l'Arc de Triomphe samedi pour la diffusion devant des centaines de personnes de leur désormais mythique Ah! Ça Ira! (Mea Culpa), a aussi proposé des titres plus vus depuis un bout de temps. Comme le puissant The Axe, issu de l’album L’Enfant Sauvage (2012). Les Français ont aussi interprété une partie de leur morceau joué lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Attention ! Il ne faut pas être épileptique...

Enfin, les Canadiens de Spiritbox, qui accompagnent également Korn sur cette tournée, ont interprété pour la première fois leur tout nouveau single Soft Spine, qui, spoiler, n’a absolument rien de « soft ».