John Gosling, ancien claviériste des Kinks, est décédé
7 août 2023 à 12h00 par Lucas Pierre
John Gosling a participé à 10 albums studios des Kinks, dans les années 70.
Crédit : CC0
John Gosling, ancien claviériste des Kinks, est décédé ce vendredi 4 août à l’âge de 75 ans.
« C’était un grand musicien et un grand homme ». Le guitariste des Kinks, Dave Davies, rend hommage à John Gosling, ancien claviériste du groupe, décédé le vendredi 4 août à l’âge de 75 ans. « Je suis consterné et profondément bouleversé par [son] décès. Il a été un ami et un contributeur important à la musique des Kinks pendant le temps qu’il a passé avec nous. Je présente mes plus sincères condoléances à sa femme et à sa famille. Je garderai toujours dans mon coeur une grande affection et un grand amour pour lui » poursuit Dave Davies.
L’annonce de la disparition de John Gosling a été faite sur les réseaux sociaux des Kinks. Avec ce message : « Nous sommes profondément attristés par la nouvelle (…). Nous envoyons nos condoléances à la femme et à la famille de John ».
Membre des Kinks dans les années 70, John Gosling a participé à la création de dix albums, dont Lola Versus Powerman and the Moneygoround, Part One (1970) et Misfits (1978). Il avait, plus tard, rejoint les Kast Off Kinks, un groupe entièrement composé d’anciens membres des Kinks.