Slipknot se sépare de son batteur Jay Weinberg
7 novembre 2023 à 9h33 par Iris Mazzacurati
Jay Weinberg, désormais ex batteur de Slipknot.
Crédit : CC by Cqupeee
Coup de massue pour les fans de Slipknot : Jay Weinberg batteur de la formation depuis une décennie a été remercié. Dans un communiqué, Slipknot invoque "une décision créative".
Réputé pour effectuer des changements réguliers de personnel, Slipknot n’a pas failli à sa réputation en remerciant Jay Weinberg. Ce dernier avait rejoint le groupe en 2014 au départ de Joey Jordison qui était présent depuis les débuts.
Pourtant l’histoire était belle : Jay est le fils de Max Weinberg, lui-même batteur au sein de E-Street Band de Bruce Springsteen. Le père emmenait le fils alors qu’il était enfant aux concerts de Slipknot ; pas étonnant que la vocation soit née après tout ça.
Pour l’heure, Slipknot n’a pas partagé le nom du remplaçant de Jay Weinberg, ni même s’ils en avaient choisi un ; ce qui ne saurait trop, Slipknot devant se produire fin avril au Sick New World Festival.
La décision de se séparer de Jay Weinberg est d’ordre créatif, se justifie le groupe sur les réseaux sociaux, Slipknot se devant de constamment évoluer.
Même si personne ne remplacera le style original et l’énergie de Joey Jordison, Jay Weinberg a donné son meilleur dans la réalisation des 3 derniers albums du groupe.
Jay Weinberg n’a pas commenté la séparation d’avec le groupe dont il était fan depuis tout petit.