Art Rock 2017 : le bilan
Publié : 6 juin 2017 à 17h00 par Mathieu David
Les organisateurs reviennent sur la dernière édition en date de leur festival avec plein de bonnes nouvelles !
Les organisateurs reviennent sur la dernière édition en date de leur festival avec plein de bonnes nouvelles !
Du 2 au 4 juin, le festival Art Rock a su maintenir son succès avec 76 000 spectateurs qui se sont réunis à Saint-Brieuc pour fêter les 34 ans de l'événement, qui avait pour mission de réunir diverses formes d'art ainsi que des artistes de divers horizons.
Parmi les 54 concerts donnés sur l'ensemble du festival, se sont retrouvées des pointures internationales telles que The Kills, Metronomy et Archive qui a clôturé le festival, ainsi que nos chouchous de la scène française comme Radio Elvis, Deluxe, La Femme ou encore Naive New Beaters.
En plus de la musique, cet événement à la croisée des arts comprenait aussi des spectacles de danse, avec Pixel, expositions avec Fantastic Elements, gastronomie avec Rock n'Touques (qui fêtait ses 10 ans) et même des sculptures de feu avec la Compagnie Carabosse. Toute la ville de Saint-Brieuc a été rythmée par l'art sous toutes ses formes le temps d'un week-end avec bon nombre de manifestations gratuites, rendant ainsi le festival accessible à tous
Les organisateurs se félicitent de leur festival qui "aura pour sa part prouvé que la créativité est bel et bien vivante et qu'elle offre un refuge salutaire en ces temps troublés, une lumière essentielle, éternelle." Un "pari réussi" pour un événement haut en couleur qui est plus que jamais prêt à fêter ses 35 ans en 2018. Rendez-vous à Saint-Brieuc les 18, 19 et 20 mai.