Benson Boone se prend-il pour Freddie Mercury ?

Publié : 14 avril 2025 à 10h19 par Iris Mazzacurati

Benson Boone reprend Queen sur la scène de Coachella 2025.
Benson Boone reprend Queen sur la scène de Coachella 2025.
Crédit : Capture écran YouTube @Brian May

Le chanteur de "Beautiful Things", Benson Boone, présent au festival Coachella ce week-end, s’est lancé dans une reprise de Bohemian Rhapsody, le tube éternel de Queen. Il a été secondé dans la manœuvre par un guitariste de poids…

Il fallait le voir débouler ce week-end au festival Coachella en Californie, arborant la cape royale portée en concert par Freddie Mercury.

Selon son pourcentage de sympathie à l’égard de Benson Boone, cela avait le don d’agacer ou non. Tout comme la reprise de Bohemian Rhapsody que le jeune chanteur attaquait par la face Nord avec l’aide d’une chorale bien en place.

Après avoir dévoilé sa tenue (trop ?) juste au corps, Benson Boone en plein délire rock star démarrait le titre au piano (qu’il quittait par un salto) avant d’être rejoint – et donc, adoubé – par Brian May pour la partie solo de guitare.

On ne va pas se mentir : que l’on aime ou non Benson Boone, il faut lui reconnaître une présence, un magnétisme sur scène auquel il est difficile de résister, cependant encore loin du modèle à qui il rend hommage.

Néanmoins, sa reprise tient vraiment la route et, au-delà de la démarche égocentrée, on sent l’admiration sincère. Ce qui est déjà pas mal.

Quant à Brian May, victime d’un AVC il y a plus d’un an, le risque de ne plus jamais le voir jouer de la guitare était plus qu’évoqué. Il n’en est visiblement rien. Et c’est ça la vraie bonne nouvelle.