Blue Öyster Cult confirme la sortie d'un nouvel album studio

OUI FM

Publié : 10 juillet 2019 à 18h45 par Mathieu David

Il arrivera près de 20 ans après le précédent.

Le groupe retourne en studio en vue d'une sortie en 2020.
Depuis Curse of the Hidden Mirror, en 2001, le groupe de hard rock américain Blue Öyster Cult, notamment auteur du standard (Don't Fear) The Reaper, n'avait pas sorti d'album studio. Après un léger teasing du chanteur et guitariste Eric Bloom, le groupe a confirmé ce mercredi 10 juillet qu'il signait à nouveau sur un label, Frontiers Music srl., et qu'il en profiterait pour sortir un nouveau disque, en 2020. Eric Bloom a annoncé dans un communiqué :
Cela fait longtemps que BÖC n'a pas sorti d'album studio. La question qui revient le plus souvent parmi nos fans est 'quand est-ce que vous enregistrez de nouveaux morceaux ?'. Maintenant, nous sommes prêts pour cette aventure. Enregistrer avec Danny [Miranda, basse], Richie [Castellano, guitare et clavier] et Jules [Radino, batterie] devrait être une belle expérience après toutes ces années passées en tournée ensemble. Buck [Dharma, guitare et chant] sommes heureux de les inclure dans le processus de création et d'enregistrement.
Buck Dharma a ajouté :
Le groupe actuel est super et n'a jamais rien enregistré en dehors de certains concerts, donc nous pensons qu'il est temps que nous écrivions et enregistrions de nouveaux morceaux. La moitié existe déjà et l'autre sera finie en cours de route.
2020 sera aussi l'année où le groupe en profitera pour rééditer des albums comme Heaven Forbid (1998) et Curse of the Hidden Mirror (2001), qui n'étaient plus distribués dans certaines parties du monde. La compilation Cult Classic (1994) et l'album live A Long Day's Night (2002) subiront le même traitement. Plusieurs concerts donnés par le groupe plus récemment bénéficieront aussi d'une sortie. Le groupe n'a, pour l'instant, annoncé aucun concert en France. Le dernier en date a été donné au Hellfest, en 2017.