"Cracker Island" de Gorillaz : le groupe est-il un précurseur du Metavers ? (interview)
16 mars 2023 à 18h30 par Maud Tambellini
Toute cette semaine, Jamie Hewlett et Damon Albarn de Gorillaz sont en interview sur Oüi FM pour nous parler du nouvel album "Cracker Island".
Trois ans après la sortie de “Song Machine, Season One: Strange Timez”, le duo de choc Gorillaz revient avec “Cracker Island”, un 8e album à la dimension pop s’inscrivant dans la lignée de son prédécesseur et nous dévoilant encore une belle brochette d’invités prestigieux.
Pour cette nouvelle production, Damon Albarn s’est entouré de Stevie Nicks, Adeleye Omotayo, Thundercat, Tame Impala, Bad Bunny ou encore Beck pour nous raconter les nouvelles aventures des personnages cultes 2-D, Murdoc, Noodle et Russel.
C’est du côté de Los Angeles que les musiciens ont imaginé ces nouveaux morceaux, chaperonnés par le producteur Greg Krustin (qu’on a pu voir au côté de Adele, les Foo Fighters ou encore Beck).
“Cracker Island” nous réserve son lot de surprises tant musicales que visuelles avec un Murdoc devenu gourou d’une secte, celle du “Dernier Culte”, avec comme mission : « Sauver un monde en perdition » !
Tout un programme que Jamie Hewlett et Damon Albarn nous ont déchiffré au micro d’Aurélie, cette semaine à 18h30. Après avoir parlé de la dimension pop de l’album et de l’univers autour des sectes, dans ce dernier bout d’interview, on leur a demandé si le groupe se considérait comme précurseur du Métavers ?