Enfin un best of pour Franz Ferdinand, et une vidéo inédite !
Publié : 3 novembre 2021 à 11h50 par Iris Mazzacurati
Les Ecossais n’avaient pas de « meilleur de » à leur actif. Erreur réparée…
Aussi étonnant que cela puisse paraître au regard du nombre de leurs tubes, les Ecossais n’avaient pas de « meilleur de » à leur actif. Erreur réparée…
20 morceaux regroupés sous le titre de Hits To The Head dont la pochette reprend les codes visuels du premier album du groupe sorti en 2003. Le monde faisait alors connaissance avec un indie band qui n’oubliait jamais d’être exigent et festif, ce que rappelle avec force Hits to the head.
Alex Kapranos explique comment ces différents titres ont été sélectionnés : « C'est la même chose que d'écrire une set-list pour un festival : vous voulez jouer les titres que vous savez que les gens veulent entendre. Les tubes, les hits. Faire venir les hits en tête (the hits to the head). Au cœur. Aux pieds. Cela signifie des singles évidents, mais aussi des chansons qui ont une signification particulière aussi bien pour le groupe que pour le public, comme Outsiders. »
Deux inédits font immédiatement saliver : Curious et Billy Goodbye dont le clip est déjà disponible :
Mais il faudra s’armer de patience pour profiter de ce florilège de la formation d’Alex Kapranos, puisque la sortie est prévue le 11 mars 2022.
D’ici là, vous pouvez toujours rêver au support : CD, CD Deluxe, double vinyle double pochette gatefold. Ou bien en édition limitée disquaires indépendants, double vinyle de couleur rouge avec pochette gatefold, mais aussi en édition limitée D2C double vinyle de couleur doré pochette gatefold, sans oublier l’édition K7. Vous en avez la tête qui tourne ? Respirez un grand coup et relisez.
Tracklisting de Hits To The Head :
- Darts Of Pleasure
- Take Me Out
- The Dark Of The Matinée
- Michael
- This Fire
- Do You Want To
- Walk Away
- The Fallen
- Outsiders
- Lucid Dreams
- Ulysses
- No You Girls
- Right Action
- Evil Eye
- Love Illumination
- Stand On The Horizon
- Always Ascending
- Glimpse Of Love
- Curious
- Billy Goodbye