Josh Freese, le nouveau batteur des Foo Fighters rend hommage à Taylor Hawkins
22 mai 2024 à 10h35 par Iris Mazzacurati
2 ans après sa mort, Taylor Hawkins semble toujours aussi présent dans le cœur des Foo Fighters et de leurs fans. On pensait la venue d’un nouveau batteur compliquée, mais Josh Freese a réussi à humblement prendre la suite avec un hommage à son illustre prédécesseur.
Inconsolables Foo Fighters. Depuis déjà 2 ans, ils pleurent la disparition de Taylor Hawkins, l’un des piliers du groupe et meilleur ami de Dave Grohl.
Pourtant le groupe a fait savoir très tôt que l’aventure se poursuivait et que Taylor Hawkins resterait dans leur cœur et leur mémoire. C’est ce qu’a bien compris Josh Freese qui a pris les baguettes qui s’est fendu d’un bel hommage sur son compte Instagram.
Il décrit à quel point garder le silence fût difficile pour lui, mais aussi le moment de la délivrance ce qui ne signifie pas que Taylor Hawkins allait être oublié, bien au contraire. Pour Josh Freese, le fait de continuer à jouer de la musique, c’est saluer la mémoire de Taylor Hawkins qui reste gravé dans le cœur de sa famille, ses amis et les membres de son groupe :
"Il y a un an, cet extrait a été diffusé et j'ai pu arrêter de taire ce qui était "le secret le plus mal gardé dans l'industrie de la musique" à l'époque, (bien que je pensais que nous avions fait du bon travail) ...
(...) Taylor continue de me manquer tout comme au groupe, à sa famille, ses amis et le reste du monde. Nous continuons aussi à essayer de tirer le meilleur parti de la situation en avançant et en faisant ce que nous aimons faire.... jouer de la musique, honorer Taylor et rester positif. ❤️"
Ayant déjà 70 concerts à son actif avec les Foo Fighters, Josh Freese s’apprête à poser ses fûts au Hellfest, le 30 juin prochain.