La fille de David Bowie, Lexi Jones sort son 1er album
Publié : 7 avril 2025 à 10h25 par Iris Mazzacurati
/medias/Vsj0LZpM34/image/iman_david_bowie1744013935307-format16by9.jpg)
Le premier album de Lexi Jones, la fille d’Iman et David Bowie, est sorti quasiment sous les radars en dépit des extraits partagés par la principale intéressée qui n’a pas hésité à diffuser des petits films personnels de son enfance.
Est-on vraiment étonné ? Au regard de son héritage, il était quasiment sûr que Lexi Jones n’allait pas embrasser une carrière dans la comptabilité ou la vente en gros.
Avant de hurler au népotisme, demandons-nous s’il est si simple de se lancer dans la musique lorsque l’ombre de son géant de père plane forcément ?
Parce qu’il est bien évidemment question de se démarquer, de trouver sa propre identité musicale et de s’épanouir dans la voie choisie. Ce qui semble totalement être le cas ici.
Xandri est une plongée dans l’indie pop de belle facture. Car Lexi Jones (de son vrai nom Alexandria Zahra Jones) possède un très joli filet de voix cristallin et aérien.
Les mélodies des 12 titres de Xandri sont soignés, souvent dépouillés et l’on sent que la jeune femme ne redoute pas de se mettre en avant, ce qui est plutôt bon signe.
Quant à l’ombre de son prestigieux paternel, il suffit de voir le visuel de la pochette de Xandri (créé par Lexi Jones) qui représente deux visages de la même tête tentant de se détacher l’une de l’autre. Tout est dit.