Lemmy Kilmister : bientôt une statue à son effigie dans sa ville natale
Publié : 27 février 2024 à 17h19 par Rubens Constantino
La légende du rock, Lemmy Kilmister recevra bientôt un hommage monumental dans sa ville natale de Burslem, dans la circonscription de Stoke-on-Trent au Royaume-Uni.
Ce n’est pas la première fois que Lemmy est immortalisé sous la forme d’une statue. Il y a deux ans, une statue géante avait déjà été érigée au Hellfest. Les cendres de la légende du rock avaient même été déposées au sein de la statue.
Le conseil municipal de Stoke-on-Trent a à son tour donné son feu vert, après avoir accepté d’augmenter la hauteur du socle de la statue de 2,5m à 3m, suite aux préoccupations de la police. Ces derniers craignaient que certains se mettent à escalader la statue de cet « enfant de la ville », ou qu’elle fasse l’œuvre de dégradations.
Elle sera confectionnée en grès, une sorte d’argile, afin de se fondre dans le décor avoisinant. En effet, la statue sera érigée près du « Queens Theatre » et de l’ancien hôtel de ville, tous deux aux couleurs proches de celle de l’argile. Sa taille devrait d'ailleurs avoisinner les 2,25m de haut.
À la réalisation de ce chef d’œuvre, le sculpteur Andy Edwards notamment connu pour la statue des Beatles sur le Pier Head de Liverpool au Royaume-Uni.
Un héritage éternel
Connu pour être l’une des voix de rockeur les plus reconnaissables, il crée le groupe Motörhead en 1975 dont il devient le chanteur et bassiste principal de la bande jusqu’à son décès en 2015. Le groupe laisse sur sa route des morceaux gravés à jamais dans les mémoires comme « Ace of Spades », extrait de l’album éponyme sorti en 1980.
Lemmy Kilmister a marqué son époque par son style de vie sans compromis et son influence durable sur la scène musicale rock mondiale.
Ses fans pourront ainsi venir se recueillir et rendre hommage à cette icône du rock qui a inspiré des générations de musiciens.