Linkin Park livre une version a cappella de "From Zero"
Publié : 27 janvier 2025 à 10h03 par Iris Mazzacurati
La relecture a cappella de l’album de la renaissance de Linkin Park est désormais disponible. Il permet une approche plus immersive dans l’incroyable travail vocal de la nouvelle chanteuse Emily Armstrong et du pilier Mike Shinoda
Oui, Chester Bennington est irremplaçable. Oui, il restera gravé à jamais dans les mémoires des fans. Il faut tout de même reconnaître qu’en dehors de son chanteur (disparu en 2017), Linkin Park reste un sacré bon groupe composé de musiciens talentueux qui mélangent savamment plusieurs courants musicaux pour n’en former qu’un seul.
Un grand sens de l’équilibre auquel il manquait la voix qui allait leur permettre de se relancer à pas de géants, une fois leur deuil effectué.
Emily Armstrong a su assez rapidement conquérir le public ; sa prestation vocale dans la version a capella prouve qu’elle n’est pas là par hasard.
Les 11 titres de From Zero – A Capellas sont dépossédés de tous les instruments (peut-être à part une ou deux nappes synthétiques de soutien).
C’est non seulement un régal mais cela permet de mesurer le boulot de titan réalisé autour de cet album dont le succès est, par conséquent, doublement mérité.
En cadeau bonus, jetez un œil sur la session vocale d’Emily Armstrong sur Heavy Is The Crown et voyez surtout l’état dans lequel elle termine.
Impressionnant, on vous dit.