Miles Kane en session live sur Oüi FM !
1er septembre 2023 à 18h40 par Aurélie Communier
À peine un an après la sortie de son dernier album “Change The Show”, Miles Kane est de retour depuis cet été avec un disque plus Indie Rock que jamais ; “One Man Band”, un hommage à sa “Mafia Rock” de Liverpool, un disque spontané et sincère à l’image de notre sale gosse !
Autant dire qu’à 37 ans, Miles Kane en a fait du chemin. Après ses débuts en 2007 avec The Rascals, il se lance, l’année suivante, dans l’aventure The Last Shadow Puppets avec son ami de longue date Alex Turner, pour ensuite, prendre enfin son envol en solo en 2011 avec son premier opus “The Colour Of The Trap”.
Depuis, Mile Kane est devenu une référence dans la scène rock britannique. Avec “Change The Show” en 2022, il nous partageait son amour pour la soul et le rhythm and blues des 60’s. Son successeur “One Man Band”, dans les bacs depuis le 4 août, nous montre un tout autre visage de Miles Kane.
Il s’agit d’un retour à son premier amour, le rock’n’roll, et surtout le rock fait avec les copains. Le disque sonne comme une évidence pour notre guitariste, un album spontané, enregistré à la maison à Liverpool, entouré de son cousin James Skelly (de The Coral) qui l’a accompagné sur la production, et avec la participation de musiciens comme Tom Ogden du groupe Blossoms et Keiran Shudall de Circa Waves.
Miles Kane était de passage dans les studios de la radio du rock pour nous parler plus en détails de son “One Man Band”, un disque dans lequel il parle de lui, de son enfance, de ses amours et son parcours.